Compte-rendu AG 2015

Téléchargez le compte-rendu intégral de l’AG 2015 ICI

ASSEMBLEE GENERALE du 27/11/2015  Salle Edgard PISANI Lycée agricole à 20h30

Présentation sommaire de l’ordre du jour.

  • RAPPORT MORAL.
    1. Les valeurs.

Dans deux mois les dix premières années d’existence de notre association. Créée en février 2006, elle a considérablement changé, elle s’est structurée, elle s’est agrandie, elle s’est forgé une solide et méritée réputation. Il faudra encore plus qu’hier privilégier le rassemblement, la cohésion, l’innovation. Message de mobilisation. Nous avons du potentiel, du talent. Il va falloir l’exprimer, prendre des initiatives. Soyons entreprenants, exigeants et préparons une place agréable à tous ces jeunes et moins jeunes qui vont frapper à notre porte.

  • Nos structures sportives et les encadrants.

       2.1 Les joggeurs :
4 ou 5 groupes suivant les journées. Manque d’encadrants volontaires et disponibles. Comment y remédier ? Comment assurer un encadrement fiable ?

2.1.1 Les créneaux :
Trois rassemblements dans la semaine sans oublier la sortie du dimanche matin dans le cadre d’une préparation à compétition dont les lieux et heures de rassemblement sont communiqués chaque semaine par mail.

2.1.2 Les effectifs :
176 adhérents dont 81 femmes (46%) et 95 hommes (54%). Soit un effectif total en hausse de 10 % avec 4% de femmes en +. Cette saison : nombre d’inscrits similaire à l’année passée avec 177 inscrits.

       2.2 Les marcheurs Nordiques :
Selon les qualités physiques, selon l’âge et selon aussi le désir de chacun, nous avons été en mesure d’assurer la prestation de groupes de différents niveaux.

2.2.1 Les créneaux
Cinq créneaux encadrés plus un non encadré dans la semaine ont permis à tous les intéressés, actifs, non actifs, de pratiquer ce sport :voir le site.

2.2.2 L’encadrement
Catherine Matras et Daniel Plubel avec formation d’initiateur. L’encadrement d’accompagnement. Ce sont les gens formés sur le tas, toujours disponibles et volontaires. Douze volontaires assuraient cet accompagnement

2.2.3 Les effectifs
Au 31 août 2015, 243 adhérents dont 193 F, soit 79.5% et 50 H soit 20.5%.
En 2014 nous avions 213 adhérents dont 81% de femmes et 19% d’hommes.

Questions concernant ce rapport moral. Rapport adopté à main levée.
Voix contre : 0, Abstention : 0, Voix pour : 98

      • RAPPORT d’ACTIVITE.
    1. Les activités de loisirs communes MN et JOGG
    2. La galette : 230 participants ont passé une très agréable soirée.
    3. La rencontre joggeurs et marcheurs à Villiers-sur-Suize. Chaque année fin juin.
    4. La soirée brochette fin juin à Chamarandes:80 participants.
    5. Les sorties loisirs :
    6. En raquettes. Le WE du 20 au 22 mars à Samoëns. 22 participants.
    7. Le stage Trail et Marche nordique. Du 13 au 16 mai, stage de préparation pour 24 joggeurs et marcheurs à Samoëns Excellente préparation pour la suite de la saison. Le plaisir que tous ont ressentis, impose de renouveler cette sortie.
    8. Le WE du 14 juillet à Samoëns. 12 participants.
    9. Les sorties compétition jogging

Les compétitions auxquelles une majorité des joggeurs participent tout au long de l’année sont une vitrine pour notre association. Toutes ces compétitions donnent des résultats, que nous devons collecter car vos encadrants veulent les connaitre pour suivre votre progression et tous nous aimons les connaitre pour aussi monter votre palmarès pour l’AG. Tableau à remplir après chaque compétition.

    • Participation à diverses organisations
    • La corrida du JHM. Seize marcheurs et marcheuses ont prêté la main.
    • La « Rondo du JHM ». Nous étions responsables de l’organisation de la marche nordique sur l’épreuve. 82 marcheurs nordiques sur 2 circuits de 13 et 10km.
    • Le forum des associations. Manifestation incontournable. Vitrine. Lien avec la population.
    • Le renouvellement des maillots.
    • Actions diverses.Questions concernant ce rapport d’activité.
    • RAPPORT FINANCIER. Questions. Rapport adopté à main levée.
    • Voix contre : 0, Abstention : 0, Voix pour : 98. 1407 € de bénéfice.
        • RAPPORT D’ORIENTATION.
        • a) La couverture assurance : Changement de compagnie. Voir site.
        • b) L’encadrement : très insuffisant en jogging. Comment remédier à ce grave problème ?
        • c) Formation des encadrants. Possibilité à ceux qui le désireraient de se former. Formation d’une semaine. L’AJPC prendrait quasiment totalement en charge cette formation. A titre indicatif, une formation de ce type coûte environ 750€. Il vous faut un minimum de fibre, de sens associatif. Vous devrez donner un peu de votre temps.
        • d) Les compétitions de printemps : présentation du calendrier à venir. Préparations 10000, semi et trails courts seulement à partir du mois de Mars. Nous proposerons la préparation à un marathon pour la fin d’année (octobre ou novembre). Séances d’entretien. Budget prévu pour une sortie compétition groupée joggeurs marcheurs ou non groupée.
        • e) La cotisation pour la saison 2016-2017. Nous avons décidé de ne pas augmenter le montant de la cotisation.
        • f) La soirée galette du 23 janvier 2016 à Villiers le Sec
        • g) Les sorties loisirs en hiver : sortie raquettes sur le week-end des 12 et 13 mars à Samoëns. Limitée à 20 participants.
        • h) Le stage de préparation groupé marcheurs – coureurs : week-end prolongé de 4 jours du 5 au 8 mai à SAMOENS.
        • i) Organisation de la RANDO du JHM
    • LES ELECTIONS.

Notre Comité Directeur n’est pas complet, et deux places réservées à la marche nordique sont disponibles. A l’AG nous élisons ou réélisons ces membres par un vote à main levée. Le tiers sortant cette année est réélu.
Nous désirons parvenir au fil des années à une certaine parité Jogging, MN
C’est pour cette raison que nous avons plutôt sollicité des candidats marcheurs.
Pas de candidats lors de l’AG.

      • QUESTIONS DIVERSES :
      • Les Tests au CMES.

On ne doit pas négliger sa santé et les risques encourus.
31 Tests la première année et 20 la 2ème, on peut dire que c’est un succès. Vous prenez conscience de l’importance de ce suivi. Nous vous invitons donc à continuer.
Si vous passez régulièrement ce test, nous avons décidé d’indemniser au bout de la 3ème année.

        • Notre site, son évolution.

Faire réponse aux questionnaires, aux sondages que nous lançons sur le site ou la boite mail.

          • La saisie de vos résultats.

Comment remplir le tableau 2015-2016 ?

            • Les allures et temps de passage

Présentation du tableau et explication.

              • Les nouveaux maillots à « La corrida du JHM » pour les joggeurs. Nouvelle commande prochainement et première commande pour les marcheurs.
              • Le Marathon de New York : Témoignages Dominique. Cadeau des coureurs à Daniel et à Francis.
              • Infos marche nordique : Nous officialisons un nouveau créneau le samedi Après-midi. Une fois par mois (essai) nous organisons une sortie à l’extérieur.
              • Le règlement intérieur à consulter sur notre site.
              • Organisation en octobre 2016 de « La marche rose »

VOS QUESTIONS ou SUGGESTIONS

Présentation de la course Sierre-Zinal par Dominique.

              • PALMARES SPORTIF.

A partir des tableaux mis à votre disposition sur lesquels vous avez porté vos performances, vos records, votre première compétition, vos classements ; avec Francis, Patrick et Raymond nous avons donc comme chaque année, monté un palmarès avec ce que l’on considère comme significatif.

Comments are closed.