Compte-rendu AG 2018

Téléchargez le compte-rendu intégral de l’AG 2018 ICI

ASSEMBLEE GENERALE du 1/12/2017

ASSEMBLEE GENERALE du 7/12/2018

Salle Edgard PISANI Lycée agricole à 20h

ACCUEIL  des participants et remerciements

Amis joggeurs et marcheurs bonsoir.

Ravi de vous accueillir dans cette belle salle pour le déroulement de notre AG. C’est un vrai plaisir de vous voir ici réunis très nombreux, souriants, bien habillés.

Votre présence massive nous rassure et nous encourage dans nos actions.

Nous souhaitons de votre part une participation très active dans la discussion, la réflexion et la prise de décisions

Au nom de notre Comité Directeur, je vous adresse nos plus chaleureux remerciements.

Nous déplorons l’absence de : Monsieur Martial GUILLAUME Président de l’OMS, office municipal des sports.

Nous saluons aussi la présence d’Amador SANCHEZ propriétaire de « Sanchez Automobiles », notre généreux partenaire.

Présentation donc notre Comité Directeur :

Les membres du bureau :

Daniel PLUBEL                         : Président

Raymond PITOISET                : Vice-Président

Anne Marie HENRI                  : Trésorière

Patrick MANS                         : Secrétaire Général

Karine CARPENTIER                : secrétaire adjointe

Christophe GROLIER                : secrétaire adjoint Jogg

Bernadette PELTIER PLUBEL  : secrétaire adjointe à la MN

Les membres administrateurs :

Claudie JOBB, Claudine DENIS, Denis BOCQUILLON,

Francis VOIRIN, Jean Marie DESCHARMES et Dominique HENNEQUIN 

Ordre du jour de l’assemblée générale :

Concernant la saison passée (du 1er septembre 2017 au 31 Août 201Smilie: 8)

  • Un rapport moral
  • Un rapport d’activités principales
  • Un rapport financier
  •  

 Concernant la saison en cours (1er septembre 2018 au 31 août 2019)

  • Un rapport d’orientation ; ce sont nos projets, pour cette saison.
  • Les élections.
  • Diverses questions sur notre site, nos groupes et leurs encadrants, sur lesquelles chacun pourra s’exprimer
  • Nous terminerons cette AG par une conférence «comment gérer le stress dans le sport par la Sophrologie» par Corinne Humbert, suivi d’un copieux pot  auquel vous êtes bien sûr tous conviés.

A cette occasion, L’AJPC vous offre un alcool léger, des boissons sans alcool, les dames et quelques messieurs ont confectionné de délicieux gâteaux.

Soyez vivement et sincèrement remerciés.

A. RAPPORT MORAL.

  1. Les valeurs de notre action à travers notre association.

Chaque année il me tient à cœur de mettre en avant les valeurs que nous exprimons à travers les actions de nos entraineurs, de nos encadrants, de notre Comité Directeurs et ses membres actifs.

Mais quelles sont ces valeurs ?

Tout d’abord, je suis sûr que vous en êtes conscients, la présence régulière de vos encadrants lors de vos sorties, lors de vos séances d’entraînement. Celle des membres du Comité Directeur qui organisent, qui gèrent, qui entreprennent, qui donnent du temps, sont l’expression incommensurable des valeurs du don de soi, de générosité, d’abnégation.

D’autres valeurs morales sont le reflet de notre association, comme la modeste cotisation demandée à l’adhésion afin de permettre au plus grand nombre de trouver dans un sport qu’il apprécie, la possibilité de s’exprimer, d’entretenir son corps, de rencontrer, de trouver du réconfort etc….

Vous aurez au cours de cette soirée l’occasion, dans différentes actions, différentes situations de constater et d’évaluer l’échelle de nos valeurs.

     2. Les effectifs

Vous allez admirer de magnifiques camemberts très colorés qui mettent en évidence les effectifs « running et marche nordique » de cette dernière saison, la répartition H et F par âge et l’évolution de l’AJPC depuis 2006 date de sa création administrative. A savoir qu’avant cette date nous étions un groupe (les cousins cousines), sans structure, sans assurance. Puis les effectifs grandissant (120 participants), nous avons dû par sécurité nous déclarer en association.

Que dire de ces effectifs ? 

En Marche Nordique et en deux mots :

La sensible hausse des effectifs en Marche Nordique (+1Smilie: 8)

La progression régulière des effectifs hommes en marche nordique.

Sur ces 246 adhérents en Marche Nordique, 100 étaient extérieurs à Chaumont-Brottes

A titre indicatif, par rapport à la même date de l’an passé, nous avons cette année

En Marche Nordique : 185 inscrits (- 40) dont 33 nouveaux (- 30) (10anciens pas revenus)

En Running :

Très légère baisse de l’effectif : – 7 par rapport à la même date de l’an passé.

Adhérents coureurs : 180 (+1) dont 50 nouveaux (+11), par rapport à l’an passé à la même date. J’ajoute qu’il y a 16 débutants dans la course à pieds qui sont actuellement encadrés par Francis Voirin. J’invite ces derniers ici présents dans la salle, s’ils le souhaitent, à se lever et à simplement nous dire leur prénom et leur nom et, éventuellement, juste ajouter un petit mot.

Rapport moral adopté à l’unanimité

B. RAPPORT d’ACTIVITE

Les activités principales :

  1. Les activités de loisirs communes Marche Nordique et Running
    1. La galette

C’est notre principale manifestation festive de l’année. En janvier 2018 à Villiers-le-sec, 210 participants.

  • La soirée brochette fin juin

Début juillet 80 adhérents réunis à la salle des fêtes de Chamarandes, en prélude aux vacances estivales, soirée très agréable destinée aussi à rassembler coureurs et marcheurs.

  • Les activités sportives
    • Le stage de préparation Marche et Running à Samoëns
    •  

Chaque année au grand WE de l’Ascension nous organisons un stage à Samoëns.

31 participants (22 marcheurs et 9 coureurs) .

  • En marche nordique.

Il faut mettre en évidence la disponibilité (2 ou 3 sorties par semaine), la volonté de nos encadrants à apporter aux groupes de marcheurs de la sécurité, de la qualité, de la variété sur des parcours.

Ils sont dans ce sens imités pas des adhérents non déclarés encadrants :

  • Denis Bocquillon a organisé en Mars une très belle sortie raquettes dans le Jura, 35 participants (marcheurs et coureurs) où nous avons eu la chance d’avoir une neige fraiche sur des parcours magnifiques pour la marche nordique.
  • Jean Yves et Guy les encadrants du soir ont aussi concoctés en juin une très belle sortie sur une journée complète sur Auberive.
  • Rémi, nous a fait redécouvrir le Val Moiron, ses étangs et ses talus très pentus à escalader.
  • Danielle et Marie-Anne nous ont fait escalader la colline de Roocourt et la « Roche Bernard ». On a aussi apprécié le goûter offert.
  • Dominique Piotun tout nouvel adhérent nous a emmenés sur divers parcours : Brethenay, Condes, le bois « Des Barres ».
  • Denis Bocquillonnous a une nouvelle fois emmené en septembre dans le Jura, sur des sites réputés : Le nid d’aigles, les cascades du Hérisson, hélas à sec mais un environnement magnifique.
  • Les principales sorties compétition Running
  • En novembre 2017, La traditionnelle sortie à Beaune où vous aimez vous distinguer sur 10 et semi-marathon.
  • Fin décembre, la corrida de Bologne
  • En Avril 2017, le marathon de Paris
  • En juin Les boucles de Bologne 40 participants
  • En juin le Trail de Samoëns, 20 participants sur 19km, 33km et 49km.
  • En septembre l’épreuve habituellement la plus fréquentée, la Corrida du JHM avec 70 à 80 inscrits a été cette année notre surprise et déception avec seulement 41 participants. Je ne pense pas qu’un changement temporaire de parcours méritait une telle désaffection. C’est une manifestation locale régulière, réputée, ce n’est pas tellement courant en hte marne. Les organisateurs ont été très pénalisés alors qu’ils n’étaient pas à l’origine de ce changement. Et nous aussi car c’est la première fois que nous ne gagnons pas le challenge du nombre (200€), mais par contre nous avons économisé sur les frais d’inscription, car cette année l’AJPC prenait en charge le montant intégral des inscriptions.
  • Vous avez aussi participé à une constellation d’épreuves de Trail, de Bike and Run, de cross, et aussi de triathlons.
  • Les innombrables compétitions locales auxquelles une majorité des coureurs participent tout au long de l’année, sont une vitrine pour notre association. Ce sont aussi souvent des occasions pour nos jeunes adhérents, pour se lancer dans la compétition.

PRESENTATION des Résultats principaux de la saison 2017-2018

Nous allons maintenant annoncer des résultats significatifs de certains de nos coureurs et notamment ceux qui ont fait leur première compétition, que ce soit sur route ou en trail, sur 10 km, semi, marathon ou autre distance.

Mais commençons tout d’abord par honorer et féliciter nos deux coureurs chevronnés Annick Esprit et Francis Aubry !

Annick et Francis, pouvez-vous nous rejoindre en tribune, s’il vous plait ?

Annick a couru le 20 km de Paris en 1h44mn52s. Elle a été classée 7676ème sur 26188. Son classement national en catégorie V3 est 4ème sur 176. En catégorie internationale, elle est 1ère sur 43. Sur 12 compétitions 11fois 1ère 1 fois 2ème

Nous pouvons l’applaudir pour cette performance !

Francis vient de courir à Beaune son 100ème semi-marathon. Voici les meilleurs temps de sa carrière de sportif amateur : sur 10km = 39’30’’, sur semi et à 3 reprises = 1h28, sur marathon = 3h20

Nous pouvons aussi l’applaudir pour cette longévité

Nous remercions Annick et Francis également pour leur fidélité à notre association l’AJPC

Et nous leur offrons cette bouteille de champagne à chacun.

Nous félicitons également nos autres coureurs émérites :

  • L’infatigable Jean-Pierre Moreno qui s’est aligné en V3 sur 9 compétitions cette saison, 5000m, 10km, semi et 3 trails ;
  • Son épouse, Martine qui a couru son 1er trail 10km au Mont Chauve ;
  • Odile Chamerois qui a couru son 1er marathon au Der en 4h30 ;
  • Nathalie Renard qui a couru son 1er semi à Beaune l’an dernier en 2h05 ;
  • Christine Cocquard qui a couru son 1er semi à Beaune en 2h20 ;
  • Martin Broisin qui a également couru son 1er semi à Beaune ;
  • Margot Perret qui a couru son 1er 25 km à Sedan-Charleville et son 1er marathon à Paris ;
  • Françoise Paperin qui s’est alignée sur 7 compétitions, 10kms route, plusieurs trails de 12km, le trail de 33km à Samoëns. Elle a fait la corrida du JHM en 52’’16 ;
  • Michel Leprun qui a couru son 1er trail 33km à Samoëns ;
  • Cyrielle Martin qui a couru son 1er trail 10km au Mont Chauve ;
  • Bravo aussi à Raymond Pitoiset, à Anita Andriot et à Colette Carroux qui ont couru leur 1er trail, le 18km à Samoëns;
  • Se sont également distingués à Samoëns d’autres coureurs amateurs de courses nature qui se lancent désormais sur des trails longue distance :
  • sur le 49km avec 3500m d+, Nadège Leprun en 10h44’’07’
  • sur le 51km en duo avec 3200m d+, Pierre-Louis Valentin et Mélanie Pellade en 11h10’’, Jean-Marie Descharmes et Dominique Hennequin en 12h24 et Nicolas Descharmes et son amie Johana qui sont arrivés 2ème sur cette même course en 7h23’’08’.

Bravo à tous ! L’AJPC est fier de vos exploits personnels ! Beaucoup d’entre nous gardent en mémoire leurs propres records ou leur première compétition ainsi que toutes les séances d’entrainements nécessaires et suivies dans un bon esprit au sein de notre association.

  • Nous avons aussi participé :
  • L’organisation de la corrida du JHM

A la demande du JHM, nous avions accepté d’aider au déroulement de la corrida du JHM. Afin de ne pas perturber la compétition des coureurs, j’ai demandé aux marcheurs et coureurs disponibles. 13 volontaires (7 marcheurs et 6 coureurs) auxquels j’adresse un mérité remerciement.

  • Le forum des associations organisé par l’OMS

Le 1er septembre 2018, cette manifestation reste incontournable car nous tenons à garder cette vitrine de façon à maitriser quelque peu la concurrence, et surtout conserver un lien avec la population, ce qui nous permet d’enregistrer pas mal d’adhésions.

Mais notre réputation se fait surtout de « bouche à oreille » grâce à la qualité, la quantité, la vitalité de vos entraînements et à votre disponibilité.

  • Le « SOUTIEN ROSE »

Je l’ai écrit en majuscules pour ne pas l’oublier. C’eut été dommage car on peut le dire, ce fut notre plus belle et importante organisation en commun avec la MGEN et la Ligue contre le cancer.

Ce fut à cette occasion, la plus belle démonstration de nos valeurs morales. Pensez donc, 75 bénévoles de l’AJPC ont été les moteurs de cette réussite, par leur présence aux réunions, leur participation à l’installation et au déroulement de cette journée. Malgré les avatars des derniers jours, interdictions de passages, destruction du balisage au matin auxquels ils ont réagi avec compétence, courage et volonté. Pour vous permettre de mesurer l’importance de notre action, nous étions engagés sur 7 pôles de fonctionnement : la définition et le balisage de 4 parcours 3, 6, 9, 12kms, la communication qui s’est révélée très efficace, la sécurité sur les parcours et sur le site, l’accueil et inscription des participants, le ravitaillement des participants aux épreuves de sport, ne pas oublier le buffet buvette.

Vous avez tous été formidables, merci. Mais je voudrais mettre en avant le travail d’un jeune couple, aidé par un membre de notre bureau (Mélanie, Pierre Louis et Francis), qui pendant des mois ont tracé et retracé des parcours dans la forêt, qui a l’unanimité ont très satisfait les participants. Ils sont pour une grande part au succès de cette journée.

Rapport d’activité adopté à l’unanimité

C. RAPPORT FINANCIER.

Anne Marie, trésorière de l’AJPC, va vous présenter le rapport financier et vous le validerez par votre vote à main levée si vous reconnaissez une gestion exacte et régulière.

Si vous désirez obtenir les détails du rapport financier, Anne-Marie le tient à disposition. Vous pouvez lui en faire la demande ainsi qu’au président

Rapport financier adopté à l’unanimité

D. PROJET D’ORIENTATION.

C’est en fait l’énumération et la description de nos projets d’organisation, de compétitions, de modifications pour la saison à venir.

  • Running

1. Encadrants

Vos encadrants, vous le savez, sont des bénévoles qui font de leur mieux. Tous ne sont pas disponibles à chaque séance. C’est parfois un peu brouillon avant le départ des entrainements. L’organisation des groupes n’est pas facile parfois. Le principal est quand même de passer du bon temps entre copains. Mais nous cherchons des améliorations et toutes les bonnes volontés sont de mises. En parlant d’améliorations, il est indispensable que tous les participants aux séances nocturnes respectent l’obligation d’être revêtus d’un gilet avec bandes réfléchissantes et d’emprunter les passages piétons. Un peu de discipline, que diable ! Nous ne sommes plus des enfants ! Ne mettez pas dans l’embarras l’encadrant de votre groupe en vous mettant en danger et en engageant la responsabilité de l’AJPC !

  • Calendrier

Il n’est pas toujours facile de prévoir un calendrier car nous n’avons pas suffisamment de réponses des adhérents pour pouvoir prendre des décisions. Néanmoins et prochainement, Francis préparera un calendrier des courses sur route et Mélanie un calendrier des trails.

Sondage de Francis :

Francis a lancé un sondage en novembre, en proposant quelques sorties sur un WE dans le but de définir une épreuve pour laquelle nous pourrions faire un déplacement en bus. A savoir que l’AJPC n’affrétera pas un bus à moitié plein. Elle indemnisera le covoiturage.

Il y a eu 33 réponses : 22 pour la course sur route et 11 pour le trail.

En Running : 15 pour Annecy, 7 pour Lausanne

En trail, 4 pour la Drôme, 4 la vallée des lacs, 2 pour Buis les Baronnies, 1 le trail des ducs à Montbéliard.

Par contre j’ai appris par hasard que vous étiez plus de 35 inscrits au trail de Samoëns en juin. C’est bête, ce déplacement aurait pu être fait en bus en proposant aussi aux marcheurs puisqu’il y une épreuve de marche et que l’hébergement était tout trouvé.

Je pense qu’il faudrait un peu plus de communication entre sections.

  • Trailers

Très récente proposition de la part de Mélanie (on y avait pensé aussi), si la demande est importante, on pourrait faire un bus.

C’est le trail de NIGLOLAND.

  • Marche Nordique  

1. Les encadrants

C’est là une satisfaction qui date, car là aussi 17 encadrants et remplaçants assurent depuis 2 ou 3 ans 5 créneaux hebdomadaires et des sorties délocalisées, qui semblent satisfaire tout le monde.

Vous pouvez également consulter le tableau sur notre site

  • Le calendrier
  • 1,2 et 3 février, Denis nous emmène en WE raquettes dans le JURA.

Pour tous bien sûr. Mais on va devoir confirmer notre présence au Chalet pour le 1er Janvier. C’est pour cela que vous avez déjà reçu l’annonce de cette sortie et qu’il vous est demandé le montant intégral de la pension.

  • Du 30 mai au 2 juin, stage à Samoëns, trail et marche nordique.

 Les marcheurs seront encadrés par Catherine. Il faut préciser que c’est à la portée de marcheurs corrects et volontaires et qu’il y a des aménagements de parcours en fonction des demandes et des conditions physiques.

Ce sera aussi un stage de préparation au trail ou course en montagne pour les joggeurs, encadré par Jean Louis, le gérant du gite ou nous serions hébergés.

A cette occasion nous pratiquerons le covoiturage indemnisé.

Vous avez la possibilité :

–  de ne venir que 2 ou 3 jours, vous pouvez arriver jeudi midi ou vendredi soir.

–  de partir dès le mercredi soir après le travail,  de façon à en profiter d’avantage.

Le montant de la pension complète est très raisonnable, environ 45€ par jour et par personne dans le nouveau et très prisé chalet neuf. Moins dans les anciens chalets.

  • Dimanche 9 juin ou 16 juin

Jean Yves et Guy nous emmèneront du côté de Bourmont pour une journée entière. De la découverte pour la plupart et sûrement des surprises.

  • Le WE des 21 et 22 septembre,

 Nous prévoyons une sortie dans le Jura ou dans les Vosges. A suivre.

Vous pouvez d’ores et déjà cocher ces dates sur votre agenda.

Là aussi il nous faut mettre en avant la disponibilité de certains, qui sur plusieurs WE vont reconnaitre des parcours en prévision de sorties groupées toujours très appréciées. Il s’agit de :

Denis et Claudie qui recherchent dans le Jura, et aussi dans les Vosges.

Guy et Jean-Yves qui eux, recherchent en Hte Marne.

  • .  Manifestations festives

– La soirée galette du 26 janvier 2019 à Villiers le Sec

C’est une soirée dansante qui remporte toujours un franc succès populaire, un peu de bénéfice et beaucoup de travail, mais qui nécessite le fait que l’on s’arrête sur son organisation légèrement modifiée cette année puisque c’est un traiteur qui assure le buffet.

Nous allons limiter les inscriptions à 200.

Pas d’inscription de dernière minute. Nous avons cette année beaucoup de nouveaux et de jeunes. Dès les invitations lancées (début décembre), inscrivez-vous auprès de Karine (coureurs) ou les encadrants pour la Marche Nordique.

Il y aura bien sûr jusqu’au 24 décembre une priorité pour les adhérents et leurs invités, mais ensuite, en fonction des places disponibles, nous ouvrons la participation aux gens de l’extérieur.

Inscrivez correctement le nom de vos invités sur le bordereau. Si des absences, prévenez et indiquez le nom des remplaçants. Si pas de remplaçant, nous encaissons le montant de la participation qui est toujours de 20€

Pour la préparation de cette soirée, nous appliquons la formule habituelle : nous faisons appel à votre disponibilité hommes et femmes pour préparer la salle et les toasts le samedi AM de 14h à 16h environ, à la salle des fêtes de Villiers le Sec, pour le service le soir et le rangement le dimanche matin à 10h.

A la fin du rangement, le travail bien fait, l’AJPC vous offre le buffet.

C’est encore une occasion de passer un bon moment ensemble.

E. LES ELECTIONS.

Notre Comité Directeur depuis la modification des statuts doit compter 3 membres minimum, et 15 max c’est-à-dire 3 tiers de 5 renouvelables tous les 3 ans.

Nous sommes actuellement 14 dont 8 représentent le Running, 6 la Marche Nordique et 1 Marche Nordique + Running

Pas de tiers sortant cette année, ceux-ci ayant été constitués très récemment :

Par contre nous avons une démission en Marche Nordique : celle de Catherine Chaillaud,

Et 2 candidatures Maud Gillet en MN et Mélanie Pelladé en trail, pour lesquels vous allez ou non donner votre aval :

Maud Gillet et Mélanie Pelladé élues à l’unanimité

Résultat global : 15 élus au comité Directeur dont 9 représentent le Running, 5 la Marche Nordique et 1 Marche Nordique et Running

Ce comité se rassemblera prochainement pour compléter les nouveaux tiers et élire le nouveau bureau comme c’est la règle.

F. INFORMATIONS DIVERSES

  • Le bulletin d’adhésion

Beaucoup de négligences dans la saisie des bulletins d’adhésion.

Vous devez pour le 1er septembre:

Saisir 1 bulletin par personne en encadrant le sport que vous désirez pratiquer   Running ou Marche Nordique, ou les deux (très important). Vous transmettez ce bulletin au secrétariat du sport que vous pratiquez le plus.

Fournir obligatoirement un certificat médical (chaque année) datant de moins de 3 mois. Cela signifie que dès le 1er juin vous pouvez voir un médecin pour un certificat.

N’oubliez pas les signatures, n’oubliez pas la cotisation.

Les compétiteurs, n’oubliez pas de faire des copies du certificat médical avant de donner votre dossier

  • La couverture assurance

Sur notre site vous trouverez toutes les informations concernant notre couverture (risques assurés, montant des indemnités etc…).

Si toutes fois vous ne la jugez pas suffisante, vous pouvez consulter la notice individuelle « I.A. sport + » Nous avons à votre disposition des formulaires que vous pourrez servir et nous remettre avec la cotisation demandée.

  • La cotisation pour la saison 2019-2020

Nous avons décidé en comité directeur, de ne pas augmenter le montant de la cotisation, elle reste à 20€ et 35€ par couple.

  •  Les Tests au CMES. (Centre Médical d’Evaluation Sportive)

On ne doit pas négliger sa santé et les risques encourus.

A l’analyse des effectifs, vous êtes 90% à avoir plus de 50 ans. Tous les médecins vous diront de passer ce test à partir de 50 ans, par sécurité vous pouvez le passer avant. Surtout si vous prenez ou reprenez le sport.

Vous prenez RDV au n° 03 25 30 71 34 au nom de l’AJPC. Vous ne réglez rien. Plus tard l’AJPC vous donnera la facture minorée de la remise du CMES et de l’AJPC, que vous réglerez à l’AJPC (19 tests cette année, une majorité de MN, c’est bien mais on peut faire mieux)

  • Les maillots.

Face à l’insatisfaction de beaucoup d’entre vous, concernant la qualité du tissu et des couleurs, nous avons donc après consultation, changé de fournisseur.

Nous avons opté pour Lafitte à Troyes. Les produits choisis, dans un premier temps débardeurs et tee-shirts, sont entièrement de fabrication française, le tissu semble convenir, vous allez constater de nouvelles couleurs et une sensible augmentation du prix, qui reste cependant inférieur à celui que nous avions obtenu chez Start, il y a 5 ans.

J’ai quand même grand plaisir à vous annoncer que notre ami et sponsor Amador Sanchez, adhérent pratiquant à notre association, renouvelle l’aide financière qu’il nous avait apportée lors de la dernière confection.

UN GRAND MERCI AMADOR

L’aide apportée par Amador plus la participation de l’AJPC ne suffiront pas à compenser le prix des vêtements. Il restera une bonne dizaine d’€ à votre charge.

Il reste, de l’ancien modèle, quelques maillots, shorts et autres en stock chez Raymond, qui vous sont proposés, pour l’entraînement par exemple, à tarif très réduit.

  • Notre site, son évolution

Vous avez tendance à oublier que nous communiquons par email et par notre site

Vous êtes nombreux à ne pas consulter l’un et l’autre.

Nous avons souvent des infos importantes nécessitant des réponses urgentes,

Alors je vous demande, je vous implore consultez et répondez aux sondages.

  • Nos amis Denis Bocquillon et Jean Marie Descharmes sont en mesure de mettre vos photos sur le site pour venir en aide à Dominique.

Si vous avez des photos intéressantes de sortie ou de compétition, transmettez par mail ou sur clé USB si vous en avez beaucoup.

  • La saisie de vos résultats.

Toutes vos compétitions donnent des résultats, qui sont en principe reportés par chacun sur un tableau Excel mis à votre disposition, lequel tableau est remis en fin de saison à vos entraîneurs qui suivront votre évolution et qui pourront établir un palmarès pour l’AG. Et pour vous cela constitue vos archives par année. C’est hélas très loin d’être suivi assidûment et correctement ce qui fait que nous avons un minable palmarès à vous présenter malgré un groupe d’une centaine de compétiteurs.

  • Le Règlement intérieur.

Une Association aussi importante ne peut garantir l’information, la sécurité etc…. des adhérents, des encadrants, et du président, sans des règles précises portées à la connaissance de tous.

C’est pourquoi nous avons édité un règlement intérieur, validé par l’AG l’an passé, que vous devez consulter sur notre site

  • Article 1 : Le port du gilet de sécurité
    • Article 2 : L’abandon par un ou plusieurs coureurs, du groupe conduit par un encadrant désigné au tableau officiel.
    • Article 3 : Présentation du certificat médical au moment de l’adhésion. Renouvellement du 1er au 30 septembre.

G. QUESTIONS DIVERSES

Entrainement Trail : proposition de créer des groupes correspondant au niveau de chacun afin que tous puissent participer aux entrainements dans le respect de leurs niveaux et pour rester dans la bonne humeur et l’esprit du plaisir de courir.

  • Proposition est faite de se réunir pour mettre en place une organisation convenant à tous.

Le fonds associatif est important :

  • Il est nécessaire qu’une association comme la nôtre possède de telles réserves. Elles pourraient servir en cas de formation d’encadrants, de nécessité de financement d’évènements imprévus. Un an de d’avance de trésorerie est de l’ordre du normal.

Proposition de d’organiser une randonnée sur la partie sud du GR20 en Corse :

  • Tout à fait envisageable mais cela ne pourrait concerner que quelques adhérents au regard de la difficulté et du coût.

Proposition de d’organiser une sortie club lors du semi-marathon de Beaune qui pourrait réunir coureurs du 10 et du Semi ainsi que les marcheurs puisqu’une marche y est proposée:

  • Tout à fait possible. Cette proposition sera étudiée en bureau d’association.

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