Compte-rendu AG 2010

A.J.P.C    ASSEMBLEE GENERALE du 12/11/2010

Salle des fêtes Chamarandes 20h30

 LE MOT DU PRESIDENT

 Accueil des participants et remerciements

Présentation du comité directeur

Présentation sommaire de l’ordre du jour

Nous avons programmé cette assemblée à cette date en pensant qu’elle était idéale, étant intégrée dans un long week-end et que ce week-end n’était pas très propice aux voyages. Erreur ; les jours passant apportaient de nouveaux excusés pour départ en vacances ou en famille.

Néanmoins, je vous remercie d’être là ce soir, nous sommes en famille aussi, pour

commenter ensemble le bilan de la saison passée et construire la saison 2010/2011, dans laquelle nous sommes entrés depuis le 1er septembre.

Les excusés sont trop nombreux pour être cités, nous les connaissons, c’est l’essentiel.

Nous allons vous soumettre au cours de cette soirée :

Concernant la saison passée (du 1er septembre 2009 au 31 Août 2010)

–         Un rapport  moral

–         Un rapport d’activités qui évoque nos actions et résultats de la saison écoulée.

–         Un rapport financier pour lequel nous vous demanderons quitus.

Concernant la saison en cours (1er septembre 2010 au 31 août 2011)

–  Un rapport d’orientation ; ce sont nos projets, pour cette saison, dont chacun sera soumis au vote à main levée.

Nous nous sommes efforcés de faire court dans ces rapports, de façon à favoriser la communication, le dialogue, votre participation active, qui chaque année font l’objet de toute notre attention.

En seconde partie, nous aurons :

–          Les élections. Un tiers de notre comité directeur est sortant.

–          Les questions diverses où chacun pourra s’exprimer sans contrainte ni réserve.

–          Nous terminerons cette AG par le palmarès sportif, simplifié pour des raisons qui seront explicitées au cours des rapports ; suivi  du pot de l’amitié. Pot auquel vous êtes bien sûr tous conviés.

A cette occasion, se sont les dames de la marche qui, pour signer leur entrée à l’AJPC,  ont confectionné de délicieux gâteaux.

Soyez vivement et sincèrement remerciées.

  1. 1.     RAPPORT MORAL.
  1. Rappel des valeurs de l’Association
  2. Le rapport avec l’environnement sportif
  3. Le déroulement des activités
  4. Les adhérents, membres ou autres bénéficiaires
  5. Les bénévoles

En janvier 2006 nous étions quelques-uns à encadrer un groupe d’une cinquantaine de coureurs : « Les cousins, cousines », groupe non reconnu officiellement, non assuré….

Nous avons décidé de créer une association, l’AJPC dans le but d’apporter une sécurité juridique, une identité et une sérénité aux coureurs et encadrants.

Nous avons surtout voulu créer un groupe de coureurs à pied, qui défendrait des valeurs d’amitié, de sympathie, d’entente. Un groupe qui accueillerait des hommes et des femmes à la recherche d’une aide morale ; courir seul n’est pas évident pour tous. A la recherche d’une aide, technique, physique.

Nous avons atteint ce but. En deux ans nos effectifs ont triplé. Même si actuellement ils sont stagnants, nous avons conservé cet esprit de groupe, cette joie d’être ensemble et c’est le moteur principal de l’association.

Nos rapports avec l’environnement sportif n’ont pas toujours été très faciles. Nous avons été jalousés, nous étions la plus grande association  de coureurs à pied du département et des environs et de plus non affiliée à une fédération.

Actuellement nous sommes mieux reconnus, les organisateurs de courses sur route souhaitent fébrilement notre participation. Un docteur a même dit que nous devrions être « déclarés d’utilité publique », car il avait constaté que des gens avaient retrouvé une certaine sérénité en passant chez nous.

Je peux même assurer que certains ont trouvé beaucoup plus que de la sérénité !

Tout n’est pas parfait, nous y reviendrons dans la suite des rapports.

Si je fais ce petit rappel, ce n’est pas par autosatisfaction, c’est pour nous faire connaître, pour nous définir aux yeux des nouveaux adhérents et ils sont nombreux.

Oui, depuis le 1er avril 2010, notre place dans l’environnement est certes grandissante. Depuis que vous avez accepté l’arrivée des marcheurs nordiques dans notre groupe. Depuis que vous avez répondu favorablement à la demande de Viviane : celle de créer une section d’un sport tout nouveau dans la région, puisque nous sommes le premier et le seul groupe en Haute-Marne à initier à la marche nordique.

Je ne vais pas vous vanter les qualités de ce sport, c’est véritablement un sport ; les médias le font régulièrement depuis quelques temps.

Notre objectif premier est d’intégrer totalement cette section dans le groupe AJPC, de créer et d’entretenir cet effet de groupe, d’entente, d’entraide, de façon à ce que chacun trouve sa place chez nous, se sente bien chez nous.

Cela ne se fera pas sans votre volonté de participation et d’intégration. Sans l’apport, la volonté, la disponibilité des encadrants bénévoles.

Dans le cas contraire ce ne sera que « feu de paille ».

Je peux vous assurer qu’actuellement, nous avons un groupe d’administrateurs très compétents, actifs et volontaires. Malgré tout nous ferons de temps en temps appel à vous pour aider au déroulement d’une séance d’entraînement, d’une sortie ; cela se fait déjà. Au déroulement d’une manifestation, la galette par exemple, que nous organisons chaque année.

Aussi, nous devrons petit à petit structurer notre groupe de marcheurs, en faisant appel à votre volonté et votre disponibilité.

Tous ensembles, nous résisterons mieux à la lassitude, au découragement.

Nos structures sportives et les encadrants :

Définie comme AS de sport loisir, l’AJPC regroupe maintenant deux sections :

  1. 1.    Les joggeurs :

Que l’on peut scinder en deux groupes :

a)  Celui encadré principalement par Raymond, composé des débutants surtout des débutantes (il aime !), des convalescents et des gens non intéressés par la compétition qui courent pour le plaisir et la santé.

b)      Celui  encadré par Francis, Patrick et moi à l’occasion, que l’on peut scinder en deux sous-groupes :

Les joggeurs, compétiteurs à l’occasion pour le plaisir de courir, pour le plaisir de se retrouver ensemble les dimanches sur des compétitions, sans vraiment d’objectif de performance.

Les joggeurs compétiteurs acharnés, à la recherche de résultats de performances et qui s’entraînent très sérieusement et très régulièrement.

Les effectifs :

Au 31 Août 2010, nous étions 127 adhérents composés pour 40% de femmes et 60% d’hommes. La catégorie la plus représentée étant les vétérans 1 (39-49ans) qui représente moitié des effectifs.

Pour information aujourd’hui, nous sommes 112 adhérents dans les mêmes proportions et dont 14 nouveaux ; ce qui fait une belle proportion de renouvellement. Sachant d’autre part qu’une dizaine de renouvellement d’adhésion sont encore en attente.

  1. 2.               Les marcheurs :

Six mois de fonctionnement, de pratique ont mis cette section sur de bons rails.

Dans ce laps de temps, Viviane et moi avons initié une trentaine de marcheurs, et depuis le forum, début septembre, nous en avons initié une cinquantaine de plus. La tâche devenant trop ardue pour des raisons matérielles, nous avons dû arrêter les inscriptions fin octobre, pour les reprendre en mars si tout va bien.

La raison de ce sursoit est uniquement dûe au fait qu’actuellement notre fournisseur de bâtons est en rupture de stock depuis un mois, et cela semble durer. C’est bête, n’est-ce pas !

Nous hésitons à rechercher un autre fournisseur car celui-ci est très compétitif au niveau qualité et prix. C’est ce qui se fait de mieux. Une partie d’entre nous ayant obtenu ce type de bâtons, nous préférons attendre pour servir les autres.

Nous avons beaucoup tâtonné pour mettre en place nos séances d’initiation. Entre les gens qui travaillent, les retraités, ceux qui font une autre activité etc…. Nous devons considérer qu’il faut au moins quatre ou cinq séances d’initiation, parfois plus, pour se sentir capable (et ce n’est pas la perfection) d’intégrer le groupe d’initiés. C’est un sport qui demande une grande technicité, des gestes précis, si vous voulez profiter de ses bienfaits.

Il semblerait que nous ayons ciblé des créneaux intéressants pour tous.

Les séances d’initiation étant terminées, tous se retrouvent dans les mêmes groupes, mais à des moments différents, vu la diversité et la quantité des créneaux :

Lundi :      14h15 Brottes salle des fêtes (avec Viviane et Daniel).

18h30 Boulingrin  (Daniel)

Mercredi : 14h15 Corgebin  (Non encadrée)

18h30 Boulingrin (Catherine)

Jeudi :      14h15 Corgebin  (Daniel)

Samedi :     9h30  Brottes salle des fêtes (Viviane ou Daniel).

Dimanche:  9h30  Corgebin (non encadrée)

Comme chez les joggeurs la répartition des marcheurs se fait par groupe de niveau.

Les effectifs :

Nous avons enregistré sur nos listings au 31 août, 21 adhérents dont 19 femmes et 2 hommes. Tous les effectifs sont inclus dans la tranche des plus de 40 ans, H et F.

Avec chez les femmes une égalité pour les 51 à 60 ans (7), et les 61 à 70. Puis bien sûr les 41 à 50 (6). Et 1 pour les plus de 70.

Quant aux hommes, nous étions 2, ce n’est pas significatif.

Pour info :

Actuellement nous sommes 83 dont 70 femmes et 13 hommes.

Avec chez les femmes une majorité pour les 50 à 60 (40%), suivies des 60 à 70 (30%), des 40 à 50 (25%). 1 dans chaque autre tranche.

En ce qui concerne les H : 6 de 61 à 70, 4 de 51 à 60 et 1 pour les autres.

Ces statistiques sont très significatives. Pour la première année nous distinguons très franchement les tranches d’âges les plus participantes. Nous pensions que la tranche des 60 à 70, déjà importante, le serait encore plus. Et sommes un peu surpris de l’importance de celle des 40 à 50. C’est certainement le caractère assez dynamique de ce sport qui les attire. Et c’est tant mieux.

  1. 2.     RAPPORT d’ACTIVITE.

–          Les compétitions.

Nous avons la saison dernière organisé deux sorties compétition en bus, étalées sur un week-end :

–         Marseille Cassis début novembre, qui a vu la participation de 34 coureurs et 9 accompagnateurs. Ce fut une journée très réussie sportivement avec un temps et des paysages magnifiques. Mais on peut dire que la longueur du déplacement (9h de bus) a perturbé le déroulement touristique de cette sortie. En fait il y a eu, le déplacement, l’installation, la course et le retour. Pas grand chose de plus.

Ceci nous incite à tenir compte de ce fait dans nos prochaines sorties. D’autant plus que, si l’an passé il faisait beau, cette année ce fut catastrophique.

–         Le Marathon et Semi d’ANNECY (17/04) ou nous avions 19 inscrits sur Marathon et 24 sur le semi, plus quelques-uns inscrits individuellement. 10 accompagnateurs, parents, amis ont comme nous tous passé un week-end exceptionnel. Le bus était archi complet, il a fait très beau, le paysage aux alentours du lac où se déroulait l’épreuve, est magnifique.

Le fait du déplacement plus court (5h) est aussi une raison du succès de cette journée.

–                La corrida du JHM : qui voit toujours une participation massive de notre groupe, aux alentours de 60, et qui, de ce fait rapporte toujours la prime (200€) du challenge du nombre.

–         Il y a les innombrables autres épreuves où chacun participe à sa guise et pour lesquelles, et ça je le regrette, je ne suis pas toujours au courant et je n’ai aucun résultat ni classement. Oui c’est vrai, je vous avais annoncé l’an passé que je n’aurais matériellement pas le temps de saisir vos résultats comme je le faisais auparavant, et que je serais moins disponible pour les séances d’entraînement. Je vous avais demandé de tenir à jour vos résultats et classements et de me les communiquer en fin de saison. Apparemment vous n’êtes pas très intéressés,

Puisque je n’en ai que 2 ou 3 et il m’est impossible de monter un palmarès.

Cette année Patrick MANS, que je remercie, s’est porté volontaire pour saisir tous vos résultats de la saison en cours. Vous aurez donc affaire à lui.

On en reparle tout à l’heure.

–          Le forum des associations :

En septembre 2009, nous n’avons pas participé à ce forum.

–         Le Téléthon en décembre 2009 : Vous êtes toujours quelques un à répondre à l’appel des organisateurs du téléthon, il se déroulait à LUZY, cette année, c’est à Foulain.

–          La galette en janvier 2010 à Villiers le sec.

184 participants dans une salle belle et pratique. Réussie grâce à la participation active d’un certain nombre d’entre vous. Mais on peut faire mieux. On en reparle

–          La soirée brochettes : début juillet dans cette même salle et à l’extérieur. Toujours très bien fréquentée (80personnes).

–          La sortie course + pique-nique : En juillet, Francis AUBRY et son épouse,

aidés par Catherine CLERC, nous ont reçu (une vingtaine) à Villiers sur Suize.

Parcours de course et de marche le matin. Ensuite, apéritif offert par nos hôtes dans un cadre idyllique, étang bordé de pins, puis pique-nique sorti du sac, baignade, bain de boue, pétanque etc… Ce fut sublime. Merci Francis, Jacqueline et Catherine.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?   

Dans les projets de courses futures, serait-il possible d’envisager un marathon de fin de saison (automne) ?

Proposition de Dominique Hennequin : la course Sierre-Zinal mi-août 2011 pour laquelle il se propose d’aider à l’inscription, l’hébergement, la bonne humeur……

Serait-il possible d’organiser une course sur Chaumont ? Un marathon ? Un trail ? Comment motiver, organiser, mettre en place ce genre de manifestation pour que notre association propose aussi « sa » course ?

Approbation du rapport moral.

 Voix contre : NON                 Abstention : NON                        Validé : OUI

  1. 3.     RAPPORT FINANCIER.

Après avoir, l’an passé, perdu une très bonne trésorière, avoir eu un intérimaire qui ne savait que dépenser (moi), nous avons eu une chance énorme d’en retrouver une très experte. Alors soyez rassurés pour nos finances, elle a un œil charmant certes, mais qui voit tout !

Il s’agit d’Anne Marie qui va vous présenter le rapport financier et à qui vous donnerez quitus si vous reconnaissez une gestion exacte et régulière.

Questions ?

Voix contre : NON                      Abstention :NON                 Validé :OUI

  1. 4.     RAPPORT D’ORIENTATION.

C’est en fait l’énumération et la description de nos projets d’organisation, de compétitions, de modifications pour la saison à venir et pour lesquels nous vous demanderons votre approbation à main levée.

  • Confirmation de la section marche nordique 2011/2012

Afin de faire taire une polémique éventuelle, il nous paraît nécessaire, afin de rassurer tout le monde, de vous demander confirmation de votre acceptation de la section de marche nordique, dans notre association. Je vous rappelle que vous avez accepté cette intégration l’an passé en assemblée générale.

Questions ?

Voix contre : NON              Abstention : NON                        Validé :OUI

  • Début de la nouvelle saison athlétique 2011/2012

Elle débutera le 1er septembre 2011, ce qui signifie, et je vous le dis tous les ans, que dès le 1er juin 2011 vous pourrez vous procurer un certificat médical (moins de 3 mois le 1er jour de la saison). De façon à ce que les réadhésions soient terminées pour le 1er septembre, ou tout du moins bien avancées.

Questions ?

Voix contre : NON              Abstention : NON                        Validé : OUI

  • La cotisation pour la saison à venir (2011/2012)

Nous n’avons pas augmenté la cotisation depuis la création de l’AJPC. Alors qu’elle devait être portée à 15€ la 2ème année, nous ne l’avons pas fait.

Devant les résultats financiers, positifs certes, mais trop serrés pour entreprendre quelconque organisation en toute sécurité, nous vous proposons une réévaluation de cette cotisation pour la saison prochaine, au 1er septembre 2011.

Elle passerait à 15€ par adhérent et à 20€ par couple.

Questions ?

Voix contre : NON              Abstention : NON                        Validé : OUI

  • La soirée galette du 30 janvier 2011 à Villiers le Sec

C’est une soirée qui remporte un franc succès populaire mais pas de bénéfice et beaucoup de travail. Nous projetons cette année de modifier sensiblement son déroulement. Le contenu  sera le même, mais pas le fond.

Toasts, apéritif, danse, tombola gratuite, encas avec la galette, peut être soupe à l’oignon. Mais que faire en encas ? C’est la question. Nous ne voudrions pas être obligés de trop augmenter le coût de l’inscription. Si vous avez des propositions, des idées, nous vous écoutons.

Nous ferons appel à des volontaires pour aider à l’organisation. Nous devrons certainement, en raison du nombre important d’adhérents, et du nombre important d’extérieurs qui habituellement assistent à cette soirée, instaurer une priorité pour les inscriptions. Nous organisons début décembre une réunion pour planifier tout ça.

Questions ?

Voix contre : NON              Abstention : NON                        Validé : OUI

  • La soirée brochettes

Elle est toujours au programme, mais il faudrait la programmer avant le mois de juillet pour que cela concerne plus de monde. Fin juin serait le mieux.

  • Participation au téléthon 2009.

Nous sommes sollicités pour participer à FOULAIN le 3 et 4 décembre. Ma foi, ceux qui le désirent peuvent s’organiser!

  • Le Marathon du printemps 2011

Il semblerait que cette année, il y ait, une réaffection pour le Marathon de Paris.

Je suppose que vous êtes déjà tous inscrits. Nous aimerions savoir qui participe, comment vous désirez le préparer : seul, avec mes plans, avec d’autres plans ?

Comment désirez vous vous déplacer, vous héberger ?

Vous n’êtes sûrement pas tous là. La première chose à faire est de connaître tous les participants, de les contacter et nous règlerons cela entre nous.

Ceux qui ne vont pas à Paris, quels sont vos projets pour le printemps ?

Des coureurs sont de nouveaux intéressés pour participer au marathon et au semi-marathon d’Annecy mi-avril 2011.

Quels sont vos projets pour l’automne ?

Rechercher un marathon pour l’automne semble intéresser nombreux coureurs aussi.

  • La sortie des non compétiteurs

Lorsque nous organisons un déplacement compétition, il y a toujours une possibilité de les accompagner. Nous essayons de trouver sur place, un parcours de marche ou autre. Les coureurs sont bien sûr prioritaires ainsi que les premiers inscrits.

  • La sortie des marcheurs nordiques

Bien que ce groupe soit très récent, il serait profitable pour lui de déjà programmer un rassemblement sur un week-end, si il y a suffisamment de volontaires, ou sur un dimanche, sur un beau parcours en Hte-Marne, ou pas loin, cela doit bien exister. Dès le début de l’année nous pouvons lancer un sondage et aviser ensuite.

Je sais que nous avons dans nos rangs, une jeune fille spécialiste, qui connaît très bien les parcours de randonnées, de marche nordique. Je suis sûre qu’elle pourrait nous trouver quelque chose de bien. Trouver un parcours intéressant, c’est la première chose, le reste nous incombe.

Elle se nomme Catherine !

  • Les compétitions incontournables.

Comme l’an passé, nous essaierons de vous monter un calendrier des épreuves que nous ne pouvons manquer.

  1. 5.     LES ELECTIONS.

Notre comité directeur est composé de trois tiers comptant chacun trois membres.

Chaque année un tiers est sortant, à l’AG nous élisons ou réélisons ces trois membres par un vote à main levée.

Le tiers sortant cette année est composé de :

Patrick LUGNIER

Daniel PLUBEL

Thierry MARCILLAUD est muté et ne se représente pas

Nous avons une candidature pour le remplacer :

Viviane GOBILLOT

Election de : Viviane GOBILLOT

Voix contre : NON                    Abstention : NON                        Validé : OUI

Election de : Patrick LUGNIER

Voix contre : NON                    Abstention : NON                        Validé : OUI

Election de : Daniel PLUBEL

Voix contre : NON                    Abstention : NON                        Validé : OUI

En 2011 le tiers sortant est composé de :

Raymond PITOISET

Anne-Marie HENRI

Cristelle FROSSARD

En 2012 le tiers sortant est composé de :

Armelle THIVET

Patrick MANS

Francis VOIRIN

C’est à la prochaine réunion de bureau que nous élirons : Président, secrétaire et trésorier.

  1. 6.     QUESTIONS DIVERSES ;
  • La saisie des résultats.

Patrick s’est porté volontaire pour assurer la saisie de tous vos résultats de cette saison en cours. Il va vous dire ce qu’il attend de vous.

  • Le Forum des Associations.

Le forum correspondant à cette saison est déjà passé. Nous y avons participé. Nous avons eu énormément de visiteurs, surtout pour la marche.

Le principe des tableaux de photos et des films est apprécié. Mais on s’y prend toujours trop tard. Dès maintenant si vous prenez des photos ou des films (à l’entraînement, en compétition) intéressantes pour cette journée (en automne, sous la neige), pensez à nous.

  • La sécurité, le désordre dans les groupes la nuit en ville.

Nous n’insistons jamais assez sur le respect des passages cloutés et du code de la route. Nous portons pur la plupart des brassards fluorescents ou des gilets, c’est très bien. Mais ceci ne vous autorise pas à ignorer la sécurité. Il existe un principe très simple à respecter, vous courez en groupe et devez traverser à un feu, sur un passage. Alors les premiers doivent attendre que le groupe se reconstitue avant de traverser.

  • Les ensembles jogging.

Si des gens sont intéressés par une commande de maillots et shorts aux couleurs du club. Vous vous inscrivez auprès de la  secrétaire. Quand nous aurons atteint une certaine quantité, nous lancerons la commande.  (<>34€)

Des casquettes oranges fluos ainsi que des bonnets jaunes ou oranges sont aussi disponibles à la vente pour 5euros auprès de Patrick Lugnier.

  • La communication.

Actuellement, elle se fait par votre adresse email ou par papier. Malheureusement vous êtes trop peu nombreux à vous intéresser à votre boite. Trop peu nombreux à me répondre lorsque je le demande.

Ne croyez surtout pas que nous allons revenir au papier, il faut vivre avec son temps.

Je pense qu’un blog ou une page facebook serait plus conviviale. Il vous serait plus facile de correspondre et de communiquer avec tout le monde. Le mieux serait un site, il faut le temps de le faire.

Ceci est dans les proches prévisions.

Wissem Kamhla se propose de créer un blog pour communiquer autour de nos projets. Il est indispensable qu’il soit aidé dans cette tâche pour gérer textes, photos, commentaires……… Avis aux personnes intéressées !

  1. 7.     PALMARES SPORTIF.

En fonction du trop peu de résultats reçus, je vous ai dit qu’il était impossible de monter un palmarès équitable.

Nous remettrons quelques coupes à des adhérents méritants, compétiteurs ou non. A ceux qui se sont lancés dans le grand bain du semi et du Marathon.

A ceux qui ont réalisé leur meilleure perf (leur record) dans leur catégorie sur 10, semi et marathon. C’est une autre façon de récompenser les coureurs de la masse.

La majorité de ces coupes nous a été offerte comme l’an passé par Geneviève et André Monfils, Nous les applaudissons très fort pour les remercier.

Un grand merci à vous.

Les sorties organisées du dimanche. Je vous l’ai dit tout à l’heure. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour organiser cette sympathique sortie. Nous estimons normal que l’association reconnaisse ces actions au profit de tous, en leur offrant un petit cadeau.

Jacqueline AUBRY

Catherine CLERC à Villiers sur Suize

Francis AUBRY

La coupe de l‘assiduité :

Raymond, encadrant du groupe Bourgogne et à l’origine du groupe « cousins cousines », qui a donné par la suite l’AJPC, est le mieux placé pour désigner la femme et l’homme qui le suivent le plus assidument à chaque sortie.

Elle récompense la  plus grande régularité à la  participation aux séances de footing et d’entraînement.

Groupe à Raymond :

F :   Geneviève PICARD

H :  Marc Herment

L’autre groupe

F :  Michele LECLERC Catherine CLERC

H :  JM DESCHARMES

EN COMPETITION :

  • Un premier résultat, il est commun, c’est celui qui a permis de remporter les challenges du nombre, grâce à votre participation massive à la Corrida du JHM. Bravo à tous. La récompense est surtout pour l’association puisque c’est elle qui encaisse le chèque. Donc merci à tous les participants.

Se lancer dans le grand bain des longues distances, c’est toujours un événement qui mérite d’être distingué.

On couru leur premier Semi-marathon :

Dominique HENNEQUIN                            

Jean Pierre MORENO :  Annecy en 1h50’16’’

Lucette CLAIRE : Annecy en 2h12’41

Jean Marc CLAIRE : Annecy en 1h50’35

Valérie PRADAUX : Annecy en 2h05’21

Catherine HUDELET : Annecy en 2h41’06

Wissem KHAMLA : Beaune en 1h40

Loïc BOURGEOIS : Annecy en 2h03’47    ?

Thierry  NOLSON : Marseille Cassis en 2h12

Jean Michel FROSSARD : Annecy en 1h36’21

Sylvain PLEUX :                                           

Stephane ROYER :                                      

On couru leur premier marathon :

Catherine PITOISET : Annecy en 4h45’13

DESVOY Cyrille : Annecy en 3h47’

Francine DAHLAB : Annecy en 4h24’20

Enzo RIGGI : Annecy en 4h31’09

Pascal GALIZZI : Annecy

Laurent PRADAUX : Annecy en 3h20’20

Ont égalé ou battu leurs meilleures performances dans leur catégorie sur les distances 10, semi et marathon.

ATTENTION : C’est la meilleure performance en prenant en compte toutes les épreuves. Ce n’est pas le record sur la corrida du JHM d’une année sur l’autre ; par exemple.

Les infos qui suivent sont celles que vous m’avez communiquées.

Mesdames :

Rachel FULGENCE : Marathon Annecy en 4h01’33″

Paris 2008 en 4h15

Armelle THIVET :   Marathon Annecy : en 4h 05

Paris 2009 en  4h15

Catherine PITOISET : SEMI de Dommarien en 1h58

Michelle LECLERC : 10 kms de St Dizier le 15/05 en 51’48

Meilleurs temps depuis 97

Messieurs :

Olivier DUQUESNOY

29/11 le Marathon de  la Rochelle en 3h47’48

24/01/2010       10 kms de  Paris   en 48’18

Olivier a aussi battu un autre record, celui du courage. Il a couru le marathon d’Annecy en 4h18, pour lui ce n’est pas terrible, mais il avait l’épaule gauche et le poignet droit cassés. Il a terriblement souffert la 2ème partie du trajet.

Enzo RIGGI

Semi de Gray : mars 2010 en 1h51’24  en 2009 1h52’20

2009 semi marathon de Troyes 1h49’44

Boris LASSAGNE

Marathon du Mt St Michel en 3h45 (Paris 2009 en 4h11)

Semi de Gray : 1h38  (Troyes 2009 en 1h40)

Cyrille DESVOY

10kms de Bologne en 43’29

Jean Pierre MORENO

10kms de St Dizier en 47’47

Christophe DELMAS

10kms de Bologne en 36’54

Wissem KAHMLA :

C’est le plus jeune du groupe, il est très sympathique, c’est lui qui à fait la meilleure progression au cours de cette saison. Bien que nous n’ayons pas établi de palmarès, vous êtes tous d’accord je suis sûr, pour qu’il soit distingué particulièrement.

Premier semi à Beaune (1h40)

Record sur 10 kms à St Dizier en 39’46

Record sur semi à Annecy en 1h35

Pour info 2010/2011 : Corrida JHM 10kms en 38’27

Semi de Reims 1h26

Mais où s’arrêtera t-il ?

Nous terminerons ces distinctions par la marche nordique. Bien que cette section soit très jeune, nous tenons à distinguer ceux qui, dès le début n’ont jamais refusé de prendre en charge un groupe lorsque Viviane ou moi étions indisponible.

Il s’agit de : Annette, Abel, Martine et Catherine   

Une distinction particulière à Viviane qui met toute l’ardeur de son âge à transmettre ses connaissances et son amour immense pour la marche nordique.

Voila c’est terminé. Maintenant nous allons arroser cette soirée et avant de vous endormir, lorsque vous serez bien au chaud dans les toiles, avec votre compagnon votre mari, ou seul, méditez sur cette maxime : les plus belles des victoires sont celles remportées sur vous-même.

Le mot de la fin est pour le Président……

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